mardi 14 février 2017

DÉMONSTRATION PEINTURE ACRYLIQUE

 Après avoir déballé la figurines et contrôlé s'il ne manque pas des pièces, on peut effectuer l' ébarbage à l'aide du cutter.
 Ponçage à la laine d'acier
Quand les bavures et les petits défauts de gravure sont totalement éliminés, on peut appliquer la couche de fond (peinture d'apprêt blanche ou grise pour auto en bombe). en procédant par fines couches et en laissant sécher +/- 1 heure entre chaque couche. 
On pose les premières lignes d'ombre (dans les creux), et ce, pour chaque partie de la figurine. (ici la cape). Au fur et à mesure que l'on avance dans le travail, on peut se rendre compte que l'on a oublié certains points d'ombre... petits oublis à corriger progressivement. La couleur des ombres doit être choisie en fonction de la couleur de base; elle sera toujours plus foncée. (ici, du brun marron auquel j'ai ajouté un peu de noir pour une base tirant sur le mauve-grenat).
Ensuite, il suffit de procéder par couches successives de couleurs de base jusqu'à l'obtention de la teinte voulue, tout en veillant à ne pas noyer les ombres. Pour les endroits de lumières (parties saillantes), on passera une légère couche de teinte de base éclaircie avec du blanc.
Entre deux séchages, on peut s'occuper des pièces de couleur métallique (casque, armure, épée,fourreau, bouclier, etc.... Pour cela, mélanger dans un vernis mat acrylique de la poudre de cuivre (on peut aussi le faire avec de l'acrylique couleur cuivre), ou alors mettre le vernis sur la pièces et "brusher" la poudre sur celui-ci. Pour les ombres, du brun foncé et pour les lumières (dans ce cas-ci) de la poudre ou de l'acrylique couleur or.
Une couche de fond foncée est appliquée sur le "tablier" en fourrure
La tunique est d'abord ombrée dans les fonds des plis en brun et et les parties saillantes avec la couleur de base (vert) éclaicie avec un peu de blanc.
 La même technique s'appliquera au pantalon et aux chaussures et on terminera le tablier de fourrure.
Quand la peinture du corps et du visage est terminée, on peut assembler le reste des pièces (bras, bouclier, fourreau). 
Le côté verso terminé
Et.... le recto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire