mardi 14 février 2017

DÉMONSTRATION PEINTURE A L'HUILE


      
J'ai collé les bras, étant donné que j'ai estimé qu'ils n'allaient pas gêner la mise en peinture... Par contre, les autres accessoires seront collés après. Ici, la couche de fond a été appliquée (bombe de couleur d'apprêt).
          
La première étape consiste à placer les ombres dans les creux des plis de la veste et dans les jointures du vêtement (cou, poignets, bretelles, col, manche, etc...) en "noir ivoire".
             
Pour ensuite peindre le reste de la veste en utilisant du "cinabre vert foncé" et fondre par "tapotement" ou "lissage" le vert avec le noir. Par après,  appliquer de la même façon les lumières (Blanc de titanium avec un peu de jaune ou du vert éclairci de blanc) sur les zones saillantes du vêtement.
        
Même technique pour le pantalon: Ombre en "garance brune aliz" dans les creux.
      
Mettre la couleur de base (blanc titanium), fondre avec les ombres et poser les lumières (blanc titanium) en les fondant aussi. Le but étant d'obtenir un pantalon de couleur blanc cassé.
         
Peindre les bretelles en blanc titanium avec une pointe de "jaune de mars" et retracer les ombres le long de celles-ci avec un mélange de vert et noir. Parallèlement, commencer les accessoires en pratiquant la même technique (ombres, lumières).
         
Commencer aussi à peindre les détails plus fins (liseré, cocarde etc...)
Pour terminer par le visage
et la mise en place des accessoires. Le bois du fusil est peint au brun "terre de sienne brûlée" éclairci avec un peu de "jaune de mars" et ombré de noir; le canon et les parties métalliques sont peints à l'acrylique "natural steel" et ombrés de noir.
Le sac à dos est peint au "jaune de mars", assombri avec un peu de "terre de sienne". La besace est en "noir ivoire" et l'aigle impérial en acrylique "bronze".
Les boutons à l'acrylique "vieil or"; l'aigle sur le shako et la mentonnière en acrylique "bronze". Avant de peindre tout ce qui est or, bronze ou argent, j'applique une couche de fond noire.
Installé sur son socle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire